Les animaux injustement mis à l'index comptent sur vous !

Il y a urgence !

L'Assemblée nationale examinera le 15 mai, en deuxième lecture, le projet de loi sur les chiens dits dangereux.

On aurait pu attendre de nos instances politiques qu'elles se placent dans une autre perspective de la situation que celle prises par les médias. Se doter d'une analyse plus élargie pour mieux considérer le problème des morsures, tel qu'il est réellement, aurait permis de cerner et choisir judicieusement les mesures capables de construire une véritable prévention telle qu'elle est demandée par les professionnels et attendue par le grand public.

Alors que les Rencontres Animal et Société destinées à aborder les problématiques de protection animale se déroulent actuellement, le Gouvernement souhaite néanmoins faire voter une loi qui conduira à la mort des milliers, des dizaines de milliers de chiens. Ou est donc la cohérence de l'action gouvernementale ?

Nous avons un intérêt commun et devons l'affirmer : la protection des animaux ! Nous ne pouvons pas laisser des personnes, qui ne sont, et ne seront jamais confrontées aux réalités du terrain, mettre en place une législation inadaptée.

C'est aujourd'hui que nous pouvons encore réagir, avant l'entrée en vigueur de ce texte.

Trop de chiens ont déjà subi les discriminations d'une loi que nous contestons tous.
Par conséquent, nous, vous, tous ensemble, nous opposons à l'entrée en vigueur de cette loi. Nous devons être entendus !
- contre la catégorisation des chiens
- pour demander l'abandon pur et simple du projet de loi dans sa forme actuelle, irréfléchie, dangereuse, et criminelle
- pour rappeler qu'avant même d'être voté, ce texte conduit déjà à la mort de milliers de chiens

Signez!